ATER à l’IUT d’Evreux (NIMEC)
Je travaille sur les dispositions à entreprendre des femmes entrepreneures dans un contexte particulier en l’occurrence migratoire. Je fais une thèse de doctorat sous la direction de Sondès ZOUAGHI et Eric REMY. Je reviens à la thèse après une carrière professionnelle de 15 ans dans les médias en tant que responsable de la programmation, dans les assurances en tant qu’agent général d’assurances et dans l’enseignement en tant qu’enseignante contractuelle et puis vacataire. Je reviens aux études avec un sujet de thèse qui me parle tout particulièrement puisque j’ai été confrontée moi même à plusieurs problématiques de l’entrepreneuriat féminin dans un marché qui ne cesse d’évoluer en tant que système. Mon objectif à terme est de contribuer à la promotion du métier d’entrepreneure en partant d’une compréhension fine des dispositions qui façonnent le comportement entrepreneurial féminin.
Sélection de publications
Gmada H., Remy E. et Zouaghi S. (2021), « La prise en compte du sensible en entrepreneuriat féminin : une réflexivité méthodologique de la narration classique », 12ème congrès de l’Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation, 13-15 Octobre 2021, Sousse, Tunisie.
Gmada H., Remy E. et Zouaghi S. (2020), « Du récit de vie à la narration cartographiée : une réflexivité méthodologique contextualisée », 19èmes JNRC (Journées Normandes de la Recherche en Consommation), en ligne, 19 et 20 Novembre 2020
Contact : henda.gmada@univ-rouen.fr