6èmes Rencontres du GESS (Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires) — — — — « ESS, Communs, Organisations alternatives : La gestion solidaire peut-elle fédérer autour d’une plus grande soutenabilité ? », 10 et 11 décembre 2018

IAE Paris, 8bis Rue de la Croix Jarry, 75013 Paris

Pour répondre aux menaces globales auxquelles nos sociétés sont confrontées, il est urgent de renouveler nos modèles économiques dans la perspective d’une plus grande soutenabilité. Or, cette transformation ne peut se faire sans un effort parallèle de la réflexion et du savoir-faire en matière d’organisations. Les théoriciens de l’organisation et les praticiens gestionnaires sont donc appelés à conjuguer leurs efforts pour créer les outils – conceptuels et pratiques – nécessaires à la transition écologique et sociale. Le travail à fournir est important. Il suppose le changement de nos comportements, de nos modes de représentations, et la mise en place d’une solidarité renforcée entre les humains et la nature, et entre les humains eux-mêmes. En matière d’organisation, cela passe par la non dissociation des moyens et des fins et la recherche d’une cohérence entre le projet et les valeurs.

 

Calendrier
22 juin : Envoi des intentions de communication (résumé).
18 juillet : Retour aux auteur-e-s de l’avis du Comité Scientifique.
15 octobre : Envoi des communications (texte complet).
1er septembre : Ouverture des inscriptions

 

Modalités de soumission

Les intentions de communication sont à adresser à l’adresse mail gess.iae.paris@gmail.com en fichier attaché au format word.
Ces intentions se présenteront sous la forme d’un résumé de la recherche de 2 à 3 pages qui comprendra une présentation des auteur-e-s (nom, prénom, statut, institution), de la problématique, de la méthodologie, des principaux résultats ainsi qu’une bibliographie préliminaire.

Téléchargez l’Appel à communication GESS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *