Journée d’études : L’e-sport : acteurs, pratiques, enjeux, 17 décembre 2018

En collaboration avec l’IRIHS, les laboratoires NIMEC, CETAPS et CIRNEF de l’Université de Rouen Normandie

Matinée de conférences autour de l’e-sport dans le cadre de la journée d’études « L’e-sport : acteurs, pratiques, enjeux »

17 décembre 2018
Pôle universitaire des sciences du tertiaire
(Campus Pasteur), 3 avenue Pasteur à Rouen.

Programme

9h <> Accueil café/

9h30 <> Session 1

♦ « Quels styles de jeux pour les pratiques vidéoludiques
compétitives ? »
Manuel Boutet (Laboratoire GREDEG / Université Côte d’Azur)

♦ « De l’immersion à l’ethnographie visuelle des
compétitions de jeux vidéo. Retour sur l’expérience
« esportive » »
Samuel Vansyngel (Laboratoire EXPERICE / Université Paris 13)

♦ « Le stream de jeux vidéo: production et réception »/
Samuel Coavoux (Laboratoire SENSE / Orange Labs)

/11h <> Pause café/
11h15 <> Session 2

♦ « L’institutionnalisation de l’esport en France au prisme
de la Théorie Néo-Institutionnelle »
Arthur Velpry (Laboratoire NIMEC / Université de Rouen
Normandie)

♦ « Comment caractériser l’inscription territoriale de
l’industrie du jeu vidéo en France ? »
Hovig Ter Minassian (Laboratoire CITERES / Université de Tours)

♦ « Les communautés de consommateurs au prisme de l’e-sport »
Renaud Garcia-Bardidia (Laboratoire NIMEC / Université de
Rouen Normandie)

L’accès aux conférences est gratuit. L’inscription, fortement recommandée, se fait par mail à l’adresse suivante :
claire.francois3@univ-rouen.fr

Retrouvez toutes les informations relatives à cet évènement à l’adressesuivante : https://esport-unirouen.sciencesconf.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *