Offre de thèse « Marketing et numérique »

Axe de recherche : Numérique : Usages, Territoires et Sociétés (NUTS)

 

Directrices de thèse

  • Mme Aurélia Michaud-Trévinal, Maître de Conférences HC – IUT Techniques de Commercialisation – Université de La Rochelle. Laboratoire CEREGE EA 1722 amichaud@univ-lr.fr, +33(0)5 46 51 39 20.
  • Mme Isabelle Collin-Lachaud, Professeure des Universités, U.F.R FFBC-IMMD (Institut du Marketing et du Management de la Distribution) Université de Lille – Laboratoire MERCUR Université de Lille – SKEMA Business School

Encadrante

Aurélia Michaud-Trévinal, Enseignante-chercheure à l’Université de La Rochelle. Ecole doctorale : EUCLIDE, école doctorale Université de La Rochelle Partenariats extérieurs : Région Nouvelle Aquitaine (projet DYAL COnnect)

Titre de la thèse 
Les achats alimentaires de produits locaux et les nouveaux points de contact numériques : quelle transformation et quel renouvellement des pratiques ?

Résumé
Cette thèse de doctorat est consacrée à l’analyse de la transformation des pratiques des consommateurs liées à l’utilisation des outils numériques dans l’achat de produits alimentaires locaux. La thèse se propose d’interroger les bouleversements induits par les outils numériques (tels que smartphones et sites web marchands, qui sont autant de nouvelles possibilités de communication et d’achat) dans les achats des produits alimentaires locaux.

Mots clefs
Commercialisation, produits alimentaires locaux, transformation numérique, E-commerce, parcours d’achat.

 

Télécharger la présentation détaillée : Offre Thèse CEREGE La Rochelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *